Skip to Main Content
Energy & Commodities

L'énergie et les services : un secteur en constante évolution

Accompagner la transformation du secteur des ressources et de l’énergie

Les nouvelles technologies et les nouveaux « business models » transforment en profondeur les industries de l'énergie et des services. Ce bouleversement n’en est qu’à ses prémices. Il touche les modes d’extraction, de stockage, de vente et de distribution de l’énergie et des matières premières. Le rôle des nouvelles technologies (IA, « blockchain », Internet des objets) est majeur. En s’appropriant ces innovations, les entreprises vont se transformer et, de fait, changer leur façon d’engager leurs clients ou de diriger leurs activités.

Top of Mind
Comment les entreprises du secteur de l’énergie et des services peuvent-elles développer leur marque dans un secteur fragmenté en constante évolution ?
« Les acteurs de l’énergie et de la ressource doivent passer d’une logique de fournisseurs à une logique de facilitateur. »
Matthias Moreau
Matthias Moreau
Head of Energy & Commodities
Aller plus loin
Les éco-gestes d’EDF
Il existe un guide pratique pour aider les particuliers à réduire leur facture d’énergie avec des astuces pour chaque pièce. Sa vocation est aussi de sensibiliser les consommateurs à la transition énergétique en leur présentant les bénéfices qu’ils peuvent en retirer.

Savoir-faire

Notre marque de fabrique

Prospérer sur un marché chahuté

La déréglementation du marché de l'énergie et l'évolution des attentes des consommateurs exigent des modèles économiques agiles. Nous aidons nos clients à élaborer de nouvelles stratégies et à utiliser les technologies émergentes pour développer leur agilité, leur résilience et leur croissance.

smart house app
Optimiser les organisations

Les intervenants du secteur de l'énergie et des services doivent apprendre à tirer parti de leurs données pour prendre les bonnes décisions. Nous appliquons l'automatisation et les modèles de traitement des données pour casser les silos, créer des synergies et améliorer les process.

Engager et fidéliser les consommateurs

Les attentes en matière d'engagement, de personnalisation et de services vont continuer de progresser dans les secteurs B to B et B to C. Nos équipes de design aident les fournisseurs d'énergie et de services à développer et à mettre en place des stratégies qui influencent les consommateurs tout au long de leur parcours. Leur fidélité est ainsi renforcée.

Engager la Conversation
Matthias Moreau
Publicis Sapient France
Matthias Moreau
Head of Energy & Commodities

Demain commence dès à présent

A group of people in conversation