Skip to Main Content
Person wearing a VR headset
Télécommunications, Media & Technology

Recentrer le business model des télécommunications sur les utilisateurs

Accompagner la transformation des télécommunications, des médias et de la technologie

Le secteur des télécommunications évolue sous haute pression (5G, fusions, big data). Les entreprises du secteur doivent renforcer leurs marques et trouver de nouvelles sources de revenu. Seules celles qui disposent de plateformes innovantes et d’une culture agile seront capables de fournir des expériences data-driven adaptées aux besoins de leurs clients.

Top of Mind
Comment le secteur des télécommunications attire, engage et retient ses clients à l’heure du digital ?
« Dépasser la bataille du prix en tirant pleinement parti de la data pour proposer une véritable expérience client personnalisée. »
Léo Bélorgey
Léo Bélorgey
Head of Telecom, Media & Technology
Aller plus loin
Les nouvelles règles d’engagement
A l’ère des écosystèmes à commande vocale, les entreprises vont devoir faire face à un bouleversement total de leur chaîne de valeur.
Lire l’article

Savoir-faire

Notre marque de fabrique

Le réseau intelligent

Les clients doivent être mis au cœur de l’expérience connectée. Nous aidons nos clients à créer des expériences de marque personnalisées, prédictives et sans couture.

A silhouette
Produit innovant et l’expérience client

La quête de la client-centricity est parfois rendue difficile par des structures de données et de contenus prédéfinies. Les anciens systèmes de datas et de contenus peuvent empêcher les entreprises de devenir user-first. Nous aidons nos clients à évaluer leur organisation en même temps que leurs clients pour transformer leurs besoins et aspirations en nouveaux produits, services et expériences.

L’entreprise augmentée par l’IA

Mettre l'intelligence artificielle au service du fonctionnement des entreprises implique d'être en mesure d'identifier là où elle peut véritablement apporter de la valeur. Le Machine Learning et l'IA permettent à nos clients de détecter des opportunités, d’évaluer la conduite du changement et de trouver rapidement les meilleures solutions.

Customer data plateformes

De grands investissements sont menés aujourd’hui pour gagner la bataille de la relation client. La data est au cœur de ces enjeux. Nous aidons nos clients à aller au-delà des silos organisationnels pour mettre en place des stratégies data transverses à l’entreprise. Elles permettent d’engager chaque client dans une expérience personnalisée, prédictive et plus proche de ses besoins.

Fusion et intégration de partenaires

Pour faire face à l'augmentation des fusions et des partenariats dans le secteur, nous aidons nos clients à développer des infrastructures ouvertes et agiles. Elles leur permettent de se transformer et de mettre en place de nouvelles stratégies business.

Engager la Conversation
Léo Bélorgey
Publicis Sapient France
Léo Bélorgey
Head of Telecom, Media & Technology

Demain commence dès à présent

A group of people in conversation