Skip to Main Content
Person looking at their phone
Customer Experience & Design

Créer des expériences de marque innovantes pour renforcer le lien entre nos clients et leurs audiences

Accompagner la transformation de l’expérience client et le design de nouveaux produits et services

Une expérience client réussie exige de reconsidérer l’apport du design. Elle s’appuie sur la data et sur une parfaite connaissance client. Elle doit être pertinente pour combler les besoins des utilisateurs, mais aussi créer une attache émotionnelle forte avec la marque. La dimension créative rend possible une différenciation qui dépasse la stricte vocation fonctionnelle. Seul un vrai partenaire créatif et agile est capable de mettre en œuvre ces composantes dans la conception de services et de produits digitaux.

Services

Notre marque de fabrique

Stratégie Consumer Experience et programmes de transformation

Nous sommes convaincus qu’apporter une bonne réponse demande de s’être au préalable posé les bonnes questions. Dans une dynamique collaborative, nous aidons nos clients à faire évoluer leur offre, leur organisation et leur process en prenant de la hauteur de vue.

People in a crosswalk
Produit, système & Service Design

Grâce à une approche du design tournée vers la performance, nous créons des expériences qui accordent les objectifs business de nos clients avec les attentes des consommateurs.

Contenu de marque

Experts dans la stratégie et la création de contenus digitaux, nous aidons nos clients à générer de l’engagement « cross-canal » et à fidéliser des audiences. Tout contenu créé vise avant tout à générer de la valeur pour son destinataire.

Digital Product Innovation (DPI)

En nous appuyant sur une méthodologie d’innovation agile inspirée du Design Thinking, nous collaborons avec nos clients pour créer de nouveaux produits et services digitaux, en phase avec les attentes consommateurs et les objectifs business. Ces nouvelles idées émergentes sont rapidement testées pour valider la démarche.

Expériences cognitives

En exploitant le potentiel des plateformes d’intelligence artificielle - du Machine Learning au Deep Learning - nous collaborons avec nos clients pour créer des expériences personnalisées qui façonnent les futures interactions des marques avec leurs utilisateurs.

A person using a digital wayfinding map.
Environnements connectés

En combinant Design et Creative technology, nous concevons des expériences physiques innovantes à destination des points de vente, qu’ils soient pérennes ou éphémères. L’audience est placée au cœur de l’expérience de marque, pour un engagement renforcé.

Engager la Conversation
Jean-Baptiste Burdin
Publicis Sapient France
Jean-Baptiste Burdin
Executive Creative Director

Demain commence dès à présent

A group of people in conversation