
La Banque Postale Comment La Banque Postale a-t-elle réussi à devenir la banque citoyenne au service de tou•te•s ?
Fidèle à ses valeurs de proximité et de services accessibles à tous, La Banque Postale devait se transformer sans déstabiliser ses clients. Pour y parvenir, La Banque Postale a choisi la carte de l'expérience avec Publicis Sapient pour sa capacité à penser les problématiques d'une façon différente, à concilier les contraintes tout étant user-centric.


Valoriser et accélérer la digitalisation
Pour pouvoir se différencier des nouveaux acteurs, La Banque Postale a choisi de renouveler totalement l'expérience de ses supports digitaux. En plus de produire de la valeur pour le client, la digitalisation de La Banque Postale a pour mission d'accompagner la transformation générale de la Banque et de ses collaborateurs, mais aussi d'accéler le rythme des cycles de développement.
Une transformation progressive et réaliste basée sur 3 principes
Make it right, où la conception est guidée par les comportements des clients, les normes d'accessibilité, d'ergonomie et la réglementation.
Make it magic, en mettant la créativité au coeur de l'expérience et en diffusant les valeurs de marque "Banque et Citoyenne".
Make it work, grâce à des plateaux pluridisciplinaires en maximisant l'utilisation de l'approche Agile et Lean Start-up.




Les facteurs-clés du succès
Les résultats obtenus reposent sur un partenariat de 5 ans avec la Direction du Digital de La Banque Postale, initié lors de la 1ère phase de la transformation.
Côté Publicis Sapient :
- une équipe dédiée, composée de profils T-shape capable d'interagir au quotidien dans une logique PO-UX-UI-AEM
- une solide expérience dans l'accompagnement à la transformation digitale (ex : Carrefour, Lloyds Banking Group)
- un leadership de la transformation digitale reconnu par les analystes mondiaux (Forrester, Gartner, IDC)
Demain commence dès à présent
