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Nissan

Comment aider Nissan à moderniser son expérience utilisateur tout en boostant son business ?

Le digital a fortement impacté la relation des consommateurs avec les constructeurs automobiles, tant dans la phase de recherche avant un achat que dans l’utilisation quotidienne d’un véhicule. Depuis 10 ans, Publicis Sapient et Nissan Europe travaillent ensemble pour rendre ce parcours client plus fluide, plus utile, plus excitant.

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Nissan

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Une analyse stratégique de l’expérience utilisateur

Une analyse stratégique de l’expérience utilisateur

Par un travail d’audit, nous analysons l’ensemble du parcours utilisateur Nissan - de prospect à client - afin d’identifier les points de frictions et les barrières à lever. En croisant insights utilisateurs et impact business, nous effectuons un travail de priorisation et aidons Nissan à construire sa feuille de route en hiérarchisant et planifiant les fonctionnalités et à implémenter.

Pour mieux la faire évoluer

Création des sites de chaque modèle, implémentation d’outils de comparaison ou de financement avec mise à jour dynamique des données, design d’outils immersifs permettant de découvrir les véhicules en ligne… Publicis Sapient s’assure du fonctionnement et de la modernisation de plateforme Nissan, tout en délivrant une expérience personnalisée à l’utilisateur via l’exploitation de la DMP de la marque.

Publicis Sapient accompagne également Nissan dans l’ensemble de sa Digital Business Transformation, en créant par exemple les premières plateformes d’e-commerce pour la marque ou en apportant une assistance stratégique et technique dans la transition vers une industrie de services connectés.

Pour mieux la faire évoluer
Nissan

Les outils pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs

Nous mettons au point des outils d'aide à la découverte, comme les configurateurs de véhicule et les modules d'immersion 3D, en synergie avec les parcours de conversion des utilisateurs.

Notre équipe planning/UX/UI/Content dédiée est garante de la cohérence des produits développés avec l'identité de la marque. Le module 3D ci-dessous, que nous avons développé pour la Nissan Leaf, est un bon exemple de nos réalisations.

Business impact

L'amélioration de l'expérience client se traduit en chiffres. Le benchmark automobile PSYMA sur l'expérience en ligne classe Nissan à la 1ère place des marques asiatiques en Europe sur de nombreux critères (Q3 2018). La campagne Navara "Whatever Your Day Looks Like" a été saluée par le Grand Prix de la Data et de la Créativité 2018, démontrant l’efficacité du precision marketing au-delà de la personnalisation sur le site.
Le mode de travail entre Nissan et Publicis Sapient a lui-même démontré son efficacité. En seulement 5 mois, un module e-commerce pilote permettant aux prospects de commander leur véhicule en ligne a été conçu et implémenté.

25
sites localisés en 24 langues
80 M
de visiteurs uniques par an
+ de 600
projets livrés par an par notre équipe dédiée

Demain commence dès à présent

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