Skip to Main Content
Choose a Regional Site

Digital. For Good

 

La digitalisation s'accélère. Elle sera vertueuse.

Les entreprises françaises accélèrent leur digitalisation et leur décarbonation pour mieux répondre aux attentes et aux aspirations de consommateurs exigeants, éclairés et engagés.

Le digital transforme nos usages et les modèles économiques. Il libère un potentiel inédit pour créer une valeur durable. Il révèle des défis tout aussi importants dans la recherche de sobriété et d’impact positif net.

Chez Publicis Sapient, nous voyons le digital répondre à un double impératif de changement :

  • Digital à impact : comment le digital peut accompagner la transition durable.

  • Sobriété digitale : comment réduire l’impact environnemental et social du digital.

Digital. For Good est le programme de Publicis Sapient pour inscrire le digital dans la stratégie RSE des entreprises et identifier les leviers de performance.

Notre ambition

Faire du digital une force pour le bien commun

Le digital transforme nos usages et les modèles économiques. Il libère un potentiel inédit pour créer une valeur durable. Il révèle des défis tout aussi importants dans la recherche de sobriété et d’impact positif net.

  • Objectif

    Nous sommes convaincus que le partage d’expérience et l’échange entre acteurs engagés sont une des clefs pour mener à bien une transformation durable. C’est pourquoi nous lançons le club Digital. For Good, un espace d’échanges et de partage d’expériences pour mieux comprendre comment le digital s’inscrit dans la stratégie RSE des entreprises et identifier les leviers de performance.

    Contexte

    Aujourd’hui le digital représente 3-4% des émissions globales de carbone, et bientôt le double d’ici 2030. C’est aussi un écosystème d’acteurs à impact positif sur la société et la planète : startups, organisations professionnelles et gouvernementales, écoles, grands groupes...

    Publicis Sapient France s’inscrit dans une démarche de Publicis Sapient : ‘Impact Journey’ et du groupe Publicis : ‘We are positivers’.

    Impact

    Chez Publicis Sapient, nous voyons le digital répondre à un double impératif de changement :

    • Digital à impact : comment le digital peut accompagner la transition durable.

    • Sobriété digitale : comment réduire l’impact environnemental et social du digital.

    C’est pourquoi nous souhaitons proposer un ‘impact case’ à chaque ‘business case’ que nous opérons.

Engagé-e dans la Transformation Digitale et la RSE ? Donnez votre avis

Nous vous invitons à participer à notre nouveau programme Digital. For Good. Il démarre par une grande enquête sur la maturité des entreprises en matière de sobriété digitale et d’impact environnemental.

Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de vous comparer avec vos pairs. Merci pour votre contribution.

Expert-e de la Tech, Innovation, Data, RSE ? Rejoignez le club

  • Partagez vos expériences et bonnes pratiques entre acteurs engagés
  • Participez à des tables rondes
  • Donnez votre avis et positionnez-vous vis-à-vis de votre écosystème
  • Contribuez à promouvoir des valeurs d’impact positif

Directeur-rice RSE ? Rejoignez le mouvement !

Nous sommes convaincus que le partage d’expérience et l’échange entre acteurs engagés sont une clef pour mener une transformation durable. C’est pourquoi nous cherchons à explorer le lien entre digital et développement durable à travers des témoignages de leaders dans les domaines de la RSE, la transformation digitale, ou encore l’innovation

Interview Camille Richard - Publicis Sapient France
Interview

Shining a green light on tech circularity

Working for a company on a mission to establish trust and desire for refurbished devices, Camille Richard sees circularity’s benefits on a daily basis. As Head of Sustainability for Back Market a major part of Camille’s role is to ensure the back office is as clean as the front door’s green credentials. Here she talks about how nature, education and data help nourish her role.

Demain commence dès à présent

A group of people in conversation