Skip to Main Content

Digital. For Good

 

La digitalisation s'accélère. Elle sera vertueuse.

Les entreprises françaises accélèrent leur digitalisation et leur décarbonation pour mieux répondre aux attentes et aux aspirations de consommateurs exigeants, éclairés et engagés.

Le digital transforme nos usages et les modèles économiques. Il libère un potentiel inédit pour créer une valeur durable. Il révèle des défis tout aussi importants dans la recherche de sobriété et d’impact positif net.

Digital. For Good est le programme de Publicis Sapient pour inscrire le digital dans la stratégie RSE des entreprises et identifier les leviers de performance.

  • Objectif

    Nous sommes convaincus que le partage d’expérience et l’échange entre acteurs engagés sont une des clefs pour mener à bien une transformation durable. C’est pourquoi nous lançons le club Digital. For Good, un espace d’échanges et de partage d’expériences pour mieux comprendre comment le digital s’inscrit dans la stratégie RSE des entreprises et identifier les leviers de performance.

    Contexte

    Aujourd’hui le digital représente 3-4% des émissions globales de carbone, et bientôt le double d’ici 2030. C’est aussi un écosystème d’acteurs à impact positif sur la société et la planète : startups, organisations professionnelles et gouvernementales, écoles, grands groupes...

    Publicis Sapient France s’inscrit dans une démarche de Publicis Sapient : « Digital for the Greater Good » et du groupe Publicis : « We are positivers ».

    Impact

    Chez Publicis Sapient, nous voyons le digital répondre à un double impératif de changement :

    • Digital à impact : comment le digital peut accompagner la transition durable.

    • Sobriété digitale : comment réduire l’impact environnemental et social du digital.

    C’est pourquoi nous souhaitons proposer un « impact case » à chaque « business case » que nous opérons.

Actualités

Expert-e de la Tech, Innovation, Data, RSE ? Rejoignez le club

Engagé-e dans la Transformation Digitale et la RSE ? Donnez votre avis

Directeur-rice RSE ? Rejoignez le mouvement !