La transition énergétique comme élément de réponse au défi climatique
La transition énergétique est inéluctable. Pour répondre au défi du réchauffement climatique, elle bouleverse la chaîne de valeur traditionnelle, crée des nouveaux marchés (Véhicules électriques, Hydrogène,…), des nouveaux métiers (agrégateurs, développeurs EnR,…) et instaure une nouvelle relation avec le client-producteur.
Ce bouleversement n’en est qu’à ses prémices. Il touche les modes de production, de stockage, de vente, et de distribution de l’énergie et des matières premières.
En parallèle, les technologies digitales (IoT, IA, Data), qui jouent un rôle essentiel dans cette transition, peuvent à la fois représenter une menace et une opportunité pour les entreprises du secteur.
- La menace de désintermédiation de la relation avec le client par des nouveaux entrants aux modèles économiques innovants.
- L’opportunité de développer de nouveaux produits et services innovant, d’améliorer la performance opérationnelle, et de créer une nouvelle relation de proximité avec le client, par exemple, grâce à l’exploitation des données des compteurs intelligents.
Savoir-faire
Notre marque de fabrique
Prospérer sur un marché chahuté
La décentralisation du marché de l'énergie et l'évolution des attentes des consommateurs exigent des modèles économiques agiles. Nous aidons nos clients à élaborer de nouvelles stratégies et à utiliser les technologies émergentes pour développer leur agilité, leur résilience et leur croissance.

Optimiser les organisations
Les acteurs du secteur de l'énergie et des services doivent apprendre à tirer parti de leurs données pour prendre les bonnes décisions. Nous appliquons l'automatisation et les modèles de traitement des données pour briser les silos, créer des synergies et améliorer les processus.
Engager et fidéliser les consommateurs
Les attentes en matière d'engagement, de personnalisation et de services vont continuer de progresser dans les secteurs B to B et B to C. Nos équipes de design aident les fournisseurs d'énergie et de services à développer et à mettre en place des stratégies qui influencent les consommateurs tout au long de leur parcours. Leur fidélité est ainsi renforcée.