Skip to Main Content
Energie & Services

L'énergie et les services : un secteur en constante évolution

Accompagner la transformation du secteur des ressources et de l’énergie

Les nouvelles technologies et les nouveaux « business models » transforment en profondeur les industries de l'énergie et des services. Ce bouleversement n’en est qu’à ses prémices. Il touche les modes d’extraction, de stockage, de vente et de distribution de l’énergie et des matières premières. Le rôle des nouvelles technologies (IA, « blockchain », Internet des objets) est majeur. En s’appropriant ces innovations, les entreprises vont se transformer et, de fait, changer leur façon d’engager leurs clients ou de diriger leurs activités.

Top of Mind
Comment les entreprises du secteur de l’énergie et des services peuvent-elles accompagner la transition énergétique et prospérer dans un marché de plus en plus compétitif ?
« La transformation digitale des acteurs de l’énergie et de la ressources est le bon vecteur d’accélération de la transition énergétique, écologique et sociale »
Iyad Ghanem
Iyad Ghanem
Expert Energie & Services
Aller plus loin
Quelle est la feuille de route de la transformation des entreprises du secteur de l'énergie ?
L'urgence sanitaire mondiale et l'effondrement des prix du pétrole brut ont accentué la pression pour relever les trois défis critiques du secteur : efficacité, agilité et croissance
Lire l'article

Savoir-faire

Notre marque de fabrique

Prospérer sur un marché chahuté

La déréglementation du marché de l'énergie et l'évolution des attentes des consommateurs exigent des modèles économiques agiles. Nous aidons nos clients à élaborer de nouvelles stratégies et à utiliser les technologies émergentes pour développer leur agilité, leur résilience et leur croissance.

smart house app

Optimiser les organisations

Les intervenants du secteur de l'énergie et des services doivent apprendre à tirer parti de leurs données pour prendre les bonnes décisions. Nous appliquons l'automatisation et les modèles de traitement des données pour casser les silos, créer des synergies et améliorer les process.

Engager et fidéliser les consommateurs

Les attentes en matière d'engagement, de personnalisation et de services vont continuer de progresser dans les secteurs B to B et B to C. Nos équipes de design aident les fournisseurs d'énergie et de services à développer et à mettre en place des stratégies qui influencent les consommateurs tout au long de leur parcours. Leur fidélité est ainsi renforcée.

Engager la Conversation

Demain commence dès à présent

A group of people in conversation