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A person pushing a shopping cart

Biens et services de consommation

L'expérience client au cœur du nouveau modèle

Accompagner la transformation dans la grande consommation

Aujourd’hui, pour générer de la préférence, une marque ne se fonde plus sur un produit qui serait « meilleur » que celui de ses concurrents, mais sur une expérience utilisateur globale. On ne court plus après les parts de marchés mais on cherche à gagner la bataille de l’expérience.

Un parcours client réussi repose sur des systèmes et des process souples, intégrés et une cohérence de marque. A l'ère de la « customer-centricity », il est décisif d’entretenir avec les consommateurs des relations qui ont du sens et ainsi, rester « top of mind ». Pour aider les marques à relever ces challenges et générer de la croissance dans des marchés de plus en plus chahutés, nous mettons à leur disposition nos expertises en data, expérience utilisateurs et stratégie de marque.

Top of Mind

Dopées par la pandémie, les plates-formes d’e-commerce de luxe se livrent une bataille sans merci
« Les maisons de luxe ont l’habitude de soigner et fidéliser leurs clients premium avec des services personnalisés. En cela, elles ont créé une norme : désormais, quand vous êtes une plate-forme multimarque, vous vous devez de vous aligner sur ce niveau d’exigence. »
Olivier Abtan
Senior Managing Director
Consumer Products at a Crossroads
Aller plus loin
Les sites de vente en ligne spécialisés dans le luxe ne se sont jamais aussi bien portés.
Et rivalisent d’ingéniosité pour prendre la pole position d’un secteur qui attire aussi les géants de la tech comme Amazon, Instagram ou TikTok.
Lire l’article dans "Le Monde"

Savoir-faire

Notre marque de fabrique

Le business ré-inventé

L'évolution significative des comportements d'achat nécessite de mener des changements fondamentaux. Aux côtés de nos clients, nous explorons de nouvelles idées, depuis leur ébauche jusqu’à leur lancement. Chaque brique de la stratégie à l’IT en passant par la « supply chain », est conçue ou transformée par le digital pour créer de la valeur sur le long termes, grâce à la data.

A person pushing a shopping cart

Des expériences de marque holistiques

Aujourd'hui, alors que le shopping change de nature, il est crucial de figurer dans le « top of mind » des consommateurs. Nous aidons les marques à passer du statut d'annonceur ou de fabricant, centrés sur le produit, à celui de générateur d'expériences centrées sur le client.

Des connections intelligentes

Aujourd'hui, toutes les marques disposent de données sur leurs clients. Pour se démarquer, il conviendra donc de se concentrer sur celles qui ont du sens et de s’en servir pour activer de vraies connections. Pour relever ce défi, nous conjuguons diverses expertises : conception d'expérience, engineering, Machine Learning et l’intelligence artificielle.

Des stratégies « Total commerce »

Les distributeurs sont de plus en plus considérés par les marques comme des concurrents. Pour aider ces dernières à regagner du terrain face aux eRetailers, nous leur proposons des stratégies « Total commerce » et des solutions Direct-to-Consumers (DTC).

Développer la performance de marque

Pour qu'une expérience de marque soit performante, aussi bien sur le digital que sur les autres canaux, les leviers à maîtriser sont nombreux : créativité, marketing, médias, publicité, data et technologie. En nous appuyant sur la data, nous développons avec nos clients des stratégies mesurables dans la durée.

A magic mirror in a retail setting

L'agilité à l'échelle

L'arrivée de nouveaux concurrents et la pression accrue sur les marges obligent les marques à transformer leur organisation. Pour les y aider, nous avons recours aux meilleures pratiques du DevOps et du Lean management. Nous créons ainsi un environnement agile, capable de délivrer des résultats en temps réel et à l’échelle.

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