Paris, 21 février 2025 - Manchester City annonce aujourd'hui un partenariat mondial pluriannuel avec Publicis Sapient, désignant l'entreprise comme son Partenaire Officiel de Transformation Digitale.
Dans le cadre de ce partenariat, Publicis Sapient soutiendra la stratégie de transformation digitale de Manchester City, aidant le Club à renforcer son écosystème digital.
S'appuyant sur ses capacités SPEED – Stratégie, Produit, Expérience, Engineering et Data & AI – Publicis Sapient travaillera en étroite collaboration avec le Club pour optimiser ses opérations et améliorer l'expérience digitale de Manchester City en dehors du terrain.
Dans le cadre de ce partenariat, la marque Publicis Sapient sera mise en avant sur les panneaux LED publicitaires de l'Etihad Stadium et du Joie Stadium au Royaume-Uni, ainsi que sur les réseaux sociaux du Club.
Roel de Vries, Chief Operating Officer, City Football Group, a déclaré : "En tant que Club, nous travaillons continuellement au renforcement de notre écosystème digital. Nous sommes donc ravis d'accueillir Publicis Sapient comme Partenaire Officiel de Transformation Digitale du Club.
Ce nouveau partenariat nous permettra d’accéder à des logiciels et solutions innovantes, renforçant notre leadership technologique dans l'industrie du sport."
Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient, a ajouté : "Nous sommes fiers de nous associer à Manchester City dans cette transformation digitale, en mobilisant nos capacités SPEED pour offrir des expériences digitales innovantes centrées sur l'humain. Ensemble, nous construisons un écosystème digital dynamique et tourné vers l'avenir, alimenté par les données et l'IA, qui renforce l'engagement des supporters et l'excellence opérationnelle. Ce partenariat crée de la valeur immédiate tout en accompagnant Manchester City vers un succès durable dans un environnement sportif toujours plus dynamique et digital."
À propos de Publicis Sapient
Publicis Sapient est un cabinet de conseil en transformation technologique. Nous accompagnons les entreprises pour les aider à créer et à maintenir un avantage concurrentiel dans un monde de plus en plus digital. Notre expertise unique regroupée sous l'acronyme SPEED (Stratégie, Produit, Expérience, Engineering et Data & IA), combinée à notre connaissance approfondie des différents secteurs d'activité, nous permet de créer des produits et des expériences innovants centrés sur la valeur qu’ils délivrent à leurs clients. Notre approche agile, axée sur les données et les dernières technologies, permet aux entreprises de faire face au changement, en plaçant le digital au cœur de leur activité. Avec plus de 20 000 collaborateurs à travers 50 bureaux dans le monde, Publicis Sapient est le pôle de transformation digitale de Publicis Groupe.
About Manchester City Football Club
Manchester City FC was initially founded in 1880 as St Mark’s West Gorton and officially became Manchester City FC in 1894. Situated on the wider Etihad Campus, the Club’s footprint includes the 53,500 capacity Etihad Stadium, the 7,000 capacity Joie Stadium and City Football Academy, a state-of-the-art performance, training and youth development facility home to the Club’s men’s, women’s and academy teams.
Ranked as the Most Valuable Football Club Brand in the Premier League by Brand Finance, Manchester City FC is currently developing a best-in-class fan experience and year-round entertainment and leisure destination at the Etihad Campus. The Club is committed to operating in a sustainable and socially responsible manner and ensures that equality, diversity and inclusion is embedded into its decision-making processes, culture and practices.