Skip to Main Content

Communiqué de presse

Publicis Sapient collabore avec Homes & Villas by Marriott Bonvoy pour faciliter la recherche de maison de vacances grâce à un outil de recherche innovant basé sur l'IA générative de Microsoft

Les voyageurs peuvent utiliser le langage naturel pour décrire leurs vacances idéales et Homes & Villas by Marriott Bonvoy recommandera des destinations et des locations de maisons correspondantes

Paris, 27 mars 2024 - Publicis Sapient, cabinet de conseil en transformation digitale, en collaboration avec Homes & Villas by Marriott Bonvoy, teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de recherche innovante alimentée par l’IA générative qui permettra de mettre en correspondance les voyageurs avec la maison et la destination idéales sur la base d'une recherche en langage naturel décrivant les vacances souhaitées. Cette recherche de nouvelle génération prendra en compte les préférences des voyageurs et proposera une liste de propriétés sélectionnées parmi les 140 000 locations de vacances disponibles sur la plateforme Homes & Villas by Marriott Bonvoy.

« L'IA générative est sur le point de changer le paradigme de l'expérience client et d’encourager de nouvelles manières pour les marques d'apporter de la valeur à leurs clients. La nouvelle solution de recherche alimenté par l’IA générative pour Homes & Villas by Marriott Bonvoy va transformer la manière dont les clients peuvent rechercher et planifier leurs vacances, tout en développant davantage les capacités de Marriott en matière de données et d'IA », a déclaré Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient. « Nous sommes ravis de voir cette dernière innovation issue de notre partenariat unique axé sur les résultats avec Marriott International arriver sur le marché, accélérant ainsi notre collaboration pour créer des produits, des services et des expériences exceptionnels pour les clients de Marriott et l’entreprise. »

Homes & Villas by Marriott Bonvoy a collaboré avec Publicis Sapient pour concevoir, designer, construire et maintenant tester cette fonctionnalité de recherche innovante, en exploitant les Large Language Models (LLM) de GPT au sein d'Azure OpenAI Service.

« Trouver exactement la bonne maison de vacances peut être difficile et prendre du temps, mais plus maintenant », a déclaré Peggy Fang Roe, Executive Vice President and Chief Customer Officer chez Marriott International. « En s’appuyant sur notre profonde compréhension de la manière dont les clients recherchent intuitivement la maison de vacances idéale, combinée à la puissance de l'IA générative, cela révolutionne la recherche de locations de vacances. La collaboration à long terme avec Publicis Sapient a joué un rôle clé dans l'innovation et la construction de la plateforme Homes and Villas by Marriott Bonvoy. Ensemble, nous transformons la recherche, permettant à nos clients de découvrir les perles cachées parmi nos 140 000 maisons et villas sélectionnées à travers le monde. »

Les voyageurs peuvent inclure autant de détails qu'ils le souhaitent grâce à cette fonctionnalité de recherche facile d'accès et intuitive, ce qui permet de réduire le stress lié à la sélection d'une maison de vacances. Voici quelques exemples de recherches :

  • Je souhaite me rendre à Londres, Paris ou Vienne et séjourner dans le centre-ville
  • Le meilleur chalet dans les montagnes avec une cheminée et une vue imprenable
  • Je veux faire un voyage en Californie cet été où je pourrai emmener mon chien
  • Je cherche une villa privée en Asie avec un majordome et suffisamment d'espace pour 6 personnes
  • Je cherche une maison en bord de mer dans les Caraïbes, idéale pour un enterrement de vie de jeune fille

Les résultats suggéreront des destinations et identifieront des propriétés spécifiques qui répondent aux critères saisis dans la barre de recherche ou des alternatives proches qui répondent au plus grand nombre possible de critères. De plus, les résultats incluront des informations utiles comme la météo et les activités à faire sur place en fonction des critères, comme la randonnée, les visites touristiques ou les possibilités de restauration. Les utilisateurs du site auront la possibilité d'utiliser la nouvelle fonctionnalité de recherche ou la recherche traditionnelle.

La fonctionnalité de recherche avec IA de Homes & Villas by Marriott Bonvoy, alimentée par Microsoft, est initialement testée dans le cadre de la transformation technologique plus large de Marriott International visant à créer de la valeur pour les clients grâce à des méthodes plus fluides, personnalisées et engageantes. Elle devrait être largement accessible à tous les visiteurs, d'abord sur le site web, puis sur mobile dans les semaines à venir. Pour plus d'informations, veuillez consulter : homes-and-villas.marriott.com.

A propos de Publicis Sapient

Publicis Sapient agît depuis plus de 30 ans au service de la transformation digitale des entreprises. Notre expertise unique regroupée sous l’acronyme SPEED (Stratégie, Produit, Expérience, Engineering et Data & IA) combinée à notre connaissance approfondie du secteur, nous permet de créer des produits et des expériences innovants pour nos clients centrés sur la valeur qu’ils délivrent à leurs clients. Notre approche agile, axée sur les données et les dernières technologies, permet de faire face au changement, en plaçant le digital et ses nouvelles manières de travailler au cœur de l’activité. Avec plus de 20 000 collaborateurs à travers 50 bureaux dans le monde, Publicis Sapient est le pôle de transformation digital de Publicis Groupe.

www.publicissapient.fr

Bonnie Olivier

Relations Presse