Depuis 2022, le club Digital. for Good propose un espace d’échange et de partage d’expérience pour mieux comprendre comment le digital dialogue avec le développement durable dans les entreprises et identifier des leviers de performance.
Sobriété numérique, éco-conception, économie des ressources, finance durable, numérique responsable, transition vers des modèles plus vertueux, IA au service de l’environnement… le club Digital. for Good s’intéresse, plus largement, aux initiatives qui permettent de façonner demain.
Au programme de ce nouveau débat : Comment des experts de domaines tels que le numérique, la data, l’agile se saisissent du sujet environnemental et parviennent à l’inscrire dans leur engagement professionnel, contribuant ainsi à la transformation de leur entreprise ?
Avec, pour nous en parler, cinq personnalités inspirantes :
- Mihaela Constantinescu, Société Générale, Stream Leader – Programmes de transformation
- Clément Feltin, EDF, Ingénieur données et énergies bas carbone – Audit interne et risques
- Ema Hobjila, L’Oréal, IT&Tech Responsibility Lead for Europe
- Olivier Servoise, ENGIE, Directeur du numérique responsable
- Vincent Villet, Publicis Sapient, Expert numérique responsable
Et la facilitation de Clémence Knaébel, directrice conseil développement durable chez Publicis Sapient.
Du déclic personnel à, pour certains, une fonction officielle, leur parcours diffère mais tous ont en commun une conscience aiguë des enjeux environnementaux et l’envie de faire bouger les lignes. Retour sur les engagements, les obstacles rencontrés mais aussi les accomplissements pour mobiliser, autour d’eux, salariés et dirigeants dans un effort collectif de transition.