Programme de la formation
Les 2 jours de formation Product Owner Professional – Advanced (PSPO-A) vise à aider les praticiens expérimentés à développer leur capacité, à établir une vision solide, à valider leurs hypothèses et, finalement, à apporter plus de valeur à leurs parties prenantes.
Cette formation est destinée aux Product Owners qui cherchent à développer leurs connaissances et leurs capacités.
Contenu de la formation
- Qui sont vos clients ?
- Connecter les fonctionnalités du produit aux résultats du client;
- Communiquer la vision et la stratégie du produit; modèles de valeur et de tarification; innovation et expérimentation; parties prenantes et gestion des parties prenantes; gouvernance agile, budgétisation et contrats agiles; mise à l'échelle du rôle du Product Owner.
Compétences acquises
Le rôle du Product Owner est multiforme, obligeant le praticien à adopter des comportements et une mentalité qui vont au-delà du cœur de l’Agilité et du Cadre Scrum. Cette formation professional Scrum Product Owner – Advanced met en évidence ces comportements en mettant le stagiaire au défi d’adopter plusieurs postures de Product Owner :
- Représentant des clients – axé sur la compréhension des problèmes, des défis et des opportunités potentielles des clients
- Visionnaire – communique la vision, l’état futur et les possibilités de manière à favoriser une compréhension commune
- Expérimentateur – se concentre sur l’innovation, les tests d’hypothèse et la validation de la valeur potentielle pour stimuler l’innovation de produit
- Influenceur – communique avec et influence les parties prenantes, les clients et l’équipe Scrum pour agir dans un but commun
- Collaborateur – recherche de commentaires, d’idées et de commentaires des autres
- Décideur – se concentre sur la création d’un impact maximal en faisant des choix et en prenant des décisions claires
Objectifs de la formation
- Découvrir les différents types de parties prenantes que les Product Owners représentent et la meilleure façon de travailler avec eux;
- Acquérir une meilleure compréhension de la façon d’utiliser la vision, la valeur et la validation pour créer un avantage concurrentiel pour n’importe quel produit;
- Etre introduit aux pratiques complémentaires modernes à travers des discussions, des études de cas et des exercices.
Méthodes pédagogiques
Ce cours est un atelier interactif et expérientiel où les participants explorent des sujets à travers une série d'exercices et de discussions.
Pour plus de détails, consultez notre déroulé de formation détaillé : télécharger le déroulé de formation